PRESSE


Transparence

image

COMMUNIQUE DE PRESSE

04/07/2016

Les URLs de 3W Adex deviennent 100 % transparentes

image

LES ACTEURS DU MARCHE PROGRAMMATIQUE ATTENDENT TOUJOURS PLUS DE TRANSPARENCE, 3W ADEX,

1 IERE PLACE DE MARCHE 100% E-COMMERCE, REND DONC SES URLS VISIBLES A PARTIR DU 4 JUILLET !

Face aux besoins des acteurs du marché programmatique, 3W Adex a décidé de proposer encore plus de transparence à ses annonceurs et acheteurs trading desk en rendant ses URLs visibles.

La puissance des sites de 3W Adex tels que Cdiscount ou PriceMinister – Rakuten associée à la transparence totale va permettre aux partenaires de :

  • proposer à leurs annonceurs un cadre de diffusion 3W Adex 100% transparent

  • bénéficier d’une liberté supplémentaire dans l’élaboration de leur plan média

  • accéder à un niveau de ciblage supérieur en whitelistant un ou plusieurs publishers 3W Adex

Cédric Epiard, Directeur de 3W Adex : « Grâce à cette transformation, nous allons avoir un impact positif et significatif sur les performances et KPI des campagnes publicitaires de nos acheteurs. Ce changement marque aujourd’hui une évolution majeure au sein de 3W Adex et vient consolider notre positionnement de place de marché transparente. »

Vous pouvez trouver la liste complète des nouvelles URLs en téléchargement sur le site www.3wadex.com.

A propos de 3W Régie : 3W Régie est la régie leader du E-commerce. Avec son réseau (Cdiscount, Priceminister, etc.), 3W Régie s’adresse aux annonceurs et agences qui souhaitent toucher une audience intentionniste, régulièrement renouvelée et ciblée. A travers les trois pôles commerciaux (3W Média, 3W MD et 3W Adex), 3W Régie propose une gamme de solutions publicitaires complètes et multidevices pour répondre à toutes les problématiques du marketing digital.

En savoir + : www.3wregie.com

A propos de 3W Adex : 3W Adex est la première place de marché programmatique privée proposant une audience issue de supports E-commerce de plus de 18,4 millions de VU (source Médiamétrie//NetRatings, janvier 2016). 3W Adex s’appuie sur la technologie de place de marché en temps réel développée par DoubleClick Adexchange et sur sa propre DMP

En savoir + : www.3wadex.com

Et aussi : Twitter @3W_regie – Facebook https://www.facebook.com/3wregie/

LinkedIn https://www.linkedin.com/company/3wregie – Mail : cedric.epiard@3wregie.com


1601_Communiqué_3WRégie_Bosch_mediarithmics[1]

image

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 26/01/2016

image image image

Bosch fait confiance à mediarithmics pour opérer sur 3W Adex des campagnes d’Audience Planning orientées Performance

Pour promouvoir sa gamme d’outils électroportatifs, Bosch mène des campagnes programmatiques via la plateforme mediarithmics en utilisant les données e-commerce disponibles sur 3W Adex, et vise à avoir une vision à 360° de la performance de ses campagnes.

Si l’achat des outils de Bricolage reste encore majoritairement réalisé en magasin, Bosch et son agence Evolve sont pleinement conscients du rôle clé du digital dans les phases amont d’information et considération. Avec une gamme de produits électroportatifs à la pointe de l’innovation, il était donc clé pour Bosch de s’adresser à ses prospects sur le digital. L’opération de campagnes programmatiques Display permet à Bosch de toucher la cible adéquate.

En utilisant la DMP et le DSP de mediarithmics, Bosch, via son agence Evolve, peut d’une part affiner la connaissance de ses prospects et clients, et d’autre part acheter à des coûts compétitifs et en toute transparence des campagnes efficaces.

Au-delà des algorithmes utilisés dans l’outil DSP, l’efficacité des campagnes menées provient pour une grande part de la qualité de l’inventaire ciblé. Grâce aux segments Data disponibles sur 3W Adex (la solution ad-exchange de 3W Régie), Bosch est en mesure de communiquer auprès de son audience utile et ainsi maitriser au mieux ses budgets. L’étroite collaboration entre les équipes a permis à 3W Adex de proposer des segments ad hoc qui répondent au mieux aux objectifs des campagnes : segments associant critères sociodémographiques et intentions d’achat.

Si la performance peut être mesurée au niveau des taux de clics (CTR) et du coût par clic (CPC), les partenaires sont pleinement engagés dans une démarche de suivi à 360° de la Performance. La DMP Bosch va en effet mesurer la valeur du trafic : transformation en inscription au programme d’extension de garantie MyBosch, utilisation des Offres De Remboursement, visites des Store Locators… Si Bosch n’a pas de boutique online pour mesurer directement la performance CPA de ses actions, tout est fait pour analyser, le plus en profondeur possible, la performance finale des campagnes. Dans ce contexte, il était donc clé pour Bosch de travailler avec des partenaires lui apportant des solutions techniques ou des segments suffisamment précis pour générer une performance à 360° allant au-delà du prix du clic.

Jeoffrey Ferrete, Responsable Communication (Home and Garden) :

« Pour être présent au bon moment dans la vie d’un client, il faut savoir l’écouter et lui proposer des produits en adéquation avec ses attentes et ses besoins quand il ledemande. La publicité programmatique en partenariat avec des acteurs comme mediarithmics et 3W Adex offre de la donnée de qualité et permet d’obtenir des résultats plus ROIstes ainsi qu’une étude de nos consommateurs dans le détail afin de mieux comprendre leur demande et leur comportement d’achat. Tous ces éléments nous permettent de gagner en crédibilité, personnalisation du message et de la relation mais aussi d’optimiser le tunnel de vente et les investissements. »

Stéphane Dugelay, DG mediarithmics :

« Les segments proposés par 3W Régie reposent sur des données récentes et ultra segmentées. C’est ce type d’audience dont nous avons besoin pour atteindre la performance à 360° des campagnes qui est légitimement attendue par Bosch. »

Guillaume Pobeda, Expert Data 3W Régie :

« Les sites e-commerce se caractérisent par une audience naturellement qualifiée (granularité des informations produits visités/achetés : catégories, marques, …), segmentée (univers de consommation : high-tech, décoration, puériculture, électroménager, …) et fiable (identification de l’individu lors du passage de commande). Nous offrons la possibilité aux annonceurs de diffuser des campagnes ciblées sur un environnement maîtrisé. »

A propos de Bosch : Rénover, construire ses propres meubles ou embellir sa maison : les outils pour bricoleurs de Bosch Outillage électroportatif encouragent la créativité et le plaisir de travailler chez soi. En effet, le site Bosch dédié au bricolage et à la décoration propose aux bricoleurs des solutions techniques innovantes d’une utilité exceptionnelle. Les outils se caractérisent non seulement par leur excellente qualité et leur fiabilité mais aussi et surtout par leur extrême simplicité d’utilisation.

En savoir + : www.bosch-do-it.com

A propos de mediarithmics : mediarithmics propose la première plateforme "Digital Marketing Hub" française. Ouverte et intégrée (DMP, DCO, marketing automation, DSP), la plateforme mediarithmics permet de mieux comprendre son audience et enclencher des scénarii d'activation multicanaux (on-site, emails, programmatique via le DSP de mediarithmics). Financé par Jaïna Capital et fruit de 2,5 ans de développement, mediarithmics a convaincu une trentaine d'annonceurs ou d'éditeurs leaders de leur domaine au cours de sa première année de développement commercial.

En savoir + : www.mediarithmics.com

A propos de 3W Régie : 3W Régie est la régie leader du E-commerce. Avec son réseau de sites E-commerce (Cdiscount, PriceMinister, Vivastreet, etc.), 3W Régie s’adresse aux annonceurs et agences qui souhaitent toucher une audience d’intentionnistes, régulièrement renouvelée et ciblée. 3W Régie propose une gamme de solutions publicitaires complète et multidevice pour répondre à toutes les problématiques du marketing digital : solutions médias, ad-exchange (3W Adex) et marketing direct.

En savoir + : www.3wregie.com

image

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 30 mars 2015

3W Adex dévoile deux nouvelles offres Visibilité et Data


image

Six mois après le lancement de sa place de marché 100% E-commerce, 3W Adex poursuit son développement en proposant deux nouvelles offres autour de la Visibilité et de la Data.

Soucieux d’apporter une réponse forte aux problématiques de visibilité spécifiques à la publicité sur internet, 3W Adex a sélectionné au sein de l’inventaire de tous ses sites les emplacements ayant la plus forte visibilité, et les a packagés dans une offre spécifique. Unique dans l’environnement des sites E-commerce, cette offre est accessible en private auction et garantit 70% de visibilité pendant une seconde1 sur des formats ATF2.

Cédric Epiard, Directeur de 3W Adex : « La visibilité est une problématique importante pour les Trading desks et les annonceurs. Avec 3W Adex, notre place de marché privée, nous garantissons déjà une diffusion dans des environnements complètement brand safety. Grâce à cette nouvelle offre nous allons encore plus loin dans la transparence avec la garantie d’un taux et d’un temps d’exposition minimum du message publicitaire ».

La deuxième nouveauté concerne la Data. 3W Adex lance une nouvelle offre autour de cet actif publicitaire à forte valeur ajoutée basée sur 45 segments sociodémographiques, intentionnistes et transactionnels. Ces segments sont capables de couvrir l’ensemble des problématiques annonceurs avec des bassins d’audience conséquents. Directement accessibles en private auction, les acheteurs peuvent les intégrer très facilement dans leur programmation au sein de 3W Adex.

« Nous avons testé pendant quelques semaines la data de nos sites éditeurs avec quelques partenaires. Les résultats obtenus sont très encourageants car la second-party data issue de sites

E-commerce est d’une excellente qualité pour segmenter et qualifier les internautes. Nous avons donc pris le parti de rendre cet actif lisible et facilement accessible en le formatant autour des principales cibles marketing, tout en gardant la possibilité de créer des cibles ad-hoc pour répondre à une problématique bien particulière » explique Cédric Epiard.

Et de conclure « ces évolutions ne sont qu’un prélude à de nouvelles offres que nous lancerons dans les prochains mois afin de toujours mieux répondre aux problématiques annonceurs, renforcer notre position d’acteur incontournable sur le programmatique et la monétisation d’audiences conso ».

1Données issues de DFP Active View, solution Doubleclick

2ATF : Above The Flod ou au-dessus de la ligne de flottaison

_

A propos : 3W Adex est la première place de marché programmatique privée proposant une audience issue de supports E-commerce de plus 19 millions de VU par mois (source Médiamétrie//NetRatings, décembre 2014). 3W Adex s’appuie sur la technologie de place de marché en temps réel développée par DoubleClick AdExchange et sur sa propre DMP réalisée en partenariat avec Ezakus.

En savoir + : www.3wadex.com / contact@3wadex.com

Contacts Presse / 3W Régie Presse – contact@3wregie.com

Christophe Blot – Directeur – christophe.blot@3wegie.com


image

COMMUNIQUE DE PRESSE

19/01/2015

3W Régie nomme le Directeur de son pôle Programmatique


image

3W Régie annonce la nomination de Cédric Epiard au poste de Directeur de 3WAdex,
sa place de marché programmatique 100% E-commerce.

image

Cédric Epiard est nommé Directeur de 3WAdex pour accompagner la montée en puissance de la Place de marché RTB 100% E-commerce.

Cédric Epiard, 33 ans, aura pour mission de piloter l’ensemble de cette activité sous la responsabilité directe de Pierre-Antonny Dugor, Directeur adjoint de 3W Régie.

Le périmètre de ses activités se porte sur trois axes stratégiques :

  • Maximiser les liens de 3WAdex auprès des Trading Desks et annonceurs ;

  • Développer l’intégration de nouveaux sites éditeurs ;

  • Renforcer les offres de 3WAdex autour de la Data et du Mobile en particulier.

Cédric Epiard dirigera une équipe dédiée au Programmatique composée de spécialistes en Conseil, Support et Revenue Management.

Précédemment Directeur des Opérations et Directeur Technique de 3W Régie, Cédric Epiard possède une expérience de plus de trois ans en intégration et optimisation des plateformes de monétisation d’inventaires en RTB (SSP et DMP).

A propos de 3W Régie : 3W Régie est la régie leader du E-commerce. Avec son réseau de sites E-commerce (Cdiscount, PriceMinister, LaRedoute, MisterGoodDeal, etc.), 3WRégie s’adresse aux annonceurs et agences qui souhaitent toucher une audience d’intentionnistes, régulièrement renouvelée et ciblée. A travers ses trois pôles commerciaux (3WMédia, 3WMD et 3WAdex), 3W Régie propose une gamme de solutions publicitaires complètes et multidevice pour répondre à toutes les problématiques du marketing digital.

En savoir + : www.3wregie.com

A propos de 3WAdex : 3WAdex est la première place de marché programmatique privée proposant une audience issue de supports E-commerce de plus 19,2 millions de VU par mois (source Médiamétrie//NetRatings, janvier 2014). 3WAdex s’appuie sur la technologie de place de marché en temps réel développée par DoubleClick AdExchange et sur sa propre DMP réalisée en partenariat avec Ezakus.

En savoir + : www.3wadex.com

Et aussi : Twitter @3W_Regie Facebook www.facebook.com/3wregie Mail : contact@3wregie.com

 

Image_001

COMMUNIQUE DE PRESSE

12/11/2014

 

3W Régie lance sa place de marché programmatique

 

Image_002

 

3W Régie annonce le lancement de 3WAdex, la 1ère place de marché programmatique privée proposant une audience issue de supports E-commerce.

 

Une première dans le monde de l’E-commerce

3WAdex commercialise en mode d’achat RTB et en exclusivité l’inventaire display de plus de 10 sites conso leaders du E-commerce en France : Aprèslachat, Cdiscount, CdiscountPro, ComptoirSanté, GéantCasino, GoSport, LaRedoute, MisterGoodDeal, MonCornerDéco, PriceMinister, ToutyPasse, Trèfle, Vivastreet et Wanimo.

3WAdex propose aux annonceurs et à leurs conseils une audience digitale qualifiée de 19,2 millions de Visiteurs Uniques par mois1, soit une couverture supérieure à 41,1% de l’audience e-commerce française1 et plus de 1,26 milliards d’impressions2.

3WAdex s’appuie sur la technologie de place de marché en temps réel développée par DoubleClick AdExchange, et sur sa propre DMP réalisée en partenariat avec Ezakus permettant de proposer les data first-party de ses sites.

 

Une position unique sur le marché des AdExchange

Grâce à la complémentarité et la puissance de ses supports, 3WAdex bénéficie d’un positionnement unique sur le marché des AdExchange en France. En réunissant ses forces au sein d’une même plateforme, 3WAdex dispose d’une taille critique incontournable pour défendre et proposer des audiences régulièrement renouvelées, ciblées et réceptives.

 

Des dispositifs efficaces et spécifiques

La place de marché 3WAdex met à disposition des acheteurs la totalité de son inventaire display autour de 3 offres :

  • Offre thématique proposant 20 univers de consommation (Maison, Téléphonie, Mode, Auto/Moto, Informatique, Immobilier, B2B, Jou, Puériculture, Supermarché…)

  • Offre privée accessible via « deal ID » qui permet d’accéder en priorité à des inventaires très ciblés

  • Offre Média+Data intégrant dès aujourd’hui les données âge et sexe, puis dans un second temps les cibles marketing (intentionnistes…)

 

« Notre expérience de plus de 3 ans sur la monétisation d’inventaires en RTB, l’expertise et la réactivité de notre équipe intégrée (pool Commercial, Technique et Yield dédié au Programmatique), notre positionnement unique de régie dédiée aux Retail Medias, ainsi que notre capacité à proposer un mix média

+ data 1st-party sont des briques à haute valeur ajoutée qu’apporte 3WAdex. Nous permettons la mise en relation directe, et en mode RTB, des marques et de l’audience premium de nos sites E-commerce, dans un environnement privé, exclusif et donc totalement brand-safety. Annonceurs et Trading desk peuvent ainsi

répondre à leurs objectifs d’Audience planning en temps réel auprès d’internautes intentionnistes et prescripteurs » précise Christophe Blot, Directeur de 3W Régie.

 

Sources : 1Médiamétrie//NetRatings, janvier 2014 ; 2DFP, potentiel global du réseau 3WAdex, janvier 2014

 

A propos : 3W Régie est la régie E-commerce & Classified. Avec son réseau de sites leaders du E-commerce (Cdiscount, PriceMinister, LaRedoute, MisterGoodDeal, etc.), 3W Régie s’adresse aux annonceurs et agences qui souhaitent toucher une audience d’intentionnistes, régulièrement renouvelée et ciblée. 3W Régie propose une gamme de solutions publicitaires complètes sur le web, mobile et marketing direct pour répondre à toutes les problématiques du marketing digital : visibilité (formats exclusifs événementiels, médiaplanning contextuel et audience planning sur data propriétaire), performance (dispositif CPMA et intégrations tactiques et stratégiques), et engagement (opérations spéciales catalogue ou sur-mesure).

 

En savoir + : www.3wadex.com / Christophe BLOT (Directeur 3W Régie) / 06 43 65 01 75 / christophe.blot@3wregie.com

 

Et aussi : Web www.3wregie.com Twitter @3W_Regie Facebook www.facebook.com/3wregie